Le photographe
Quelque part, la photographie a toujours été présente dans ma vie. Pendant mon enfance, j’observais ma mère, souvent un appareil photo à la main, avant de faire des albums photos. Imprimer le souvenir, c’était ma première approche de la photographie.
Lors de mes études en communication visuelle, je me suis focalisé sur le graphisme. J’étais attiré par la création et la mise en page, et en parallèle, la photographie devenait une passion. Je voulais découvrir l’inconnu avec mes yeux, je voulais voyager.
Après une rapide mise au point, j'ai changé de cadre. Je suis parti dans l’hôtellerie de luxe, en contact direct avec les clients. En plus de m’imprégner du sens aigu du détail et du service, ce métier m’a fait voyager plus loin que je ne l’espérais. Et c’est à l’autre bout du monde que j’ai réalisé que je voulais transformer ma passion en métier.
Tout en travaillant dans l’hôtellerie, j’ai monté une première exposition photo à Bali, avant d'intervenir ensuite comme photographe de soirées à Sydney en second job. De retour en France et après quelques formations pour me mettre à jour des dernières techniques, mon aventure de photographe professionnel a officiellement commencé.
Installé à Paris depuis 2018 en tant que photographe indépendant, j'interviens principalement pour des prestations dans l'architecture, le design intérieur, l'hôtellerie et le reportage d'entreprise.
Je réalise aussi régulièrement des reportages dans l'événementiel pour des ventes aux enchères, des salons, des inaugurations et tout type d'événements d'entreprise ou privés.
Maximilien SPORSCHILL